Bonjour tout le monde ! - Paradiski
1
post-template-default,single,single-post,postid-1,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Bonjour tout le monde !

La Plagne est une station de sports d’hiver de la vallée de la Tarentaise, située sur les territoires communaux de Aime-la-Plagne, Champagny-en-Vanoise et La Plagne-Tarentaise, dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Les différents aménagements de la nouvelle station intégrée débutent en 1961. Aujourd’hui, la station compte onze stations-villages. On distingue les stations de La Plagne proprement dite, qui se trouvent sur les communes de Aime-la-Plagne (anciennement Aime) et La Plagne-Tarentaise (anciennement Mâcot-la-Plagne), ce sont Aime-La Plagne (ou Plagne Aime 2000), Plagne Centre, Plagne-Villages, Plagne 1800, Plagne Bellecôte, Belle Plagne, Plagne Soleil, distingués de Plagne Montalbert sur le hameau de Longefoy (Aime-la-Plagne, anciennement Aime), et de Montchavin et Les Coches stations de la commune de La Plagne-Tarentaise (anciennement Bellentre) et Champagny sur Champagny-en-Vanoise. L’ensemble des pistes forment le domaine skiable de « Grande Plagne », géré par le Syndicat Intercommunal de La Grande Plagne (SIGP).

 

Le domaine est relié, depuis 2003, par le téléphérique Vanoise Express à celui des Arcs, formant ainsi le grand domaine de Paradiski.

No Comments

Post A Comment